Une Assemblée Générale pas tout-à-fait ordinaire

L’Assemblée Générale de la FSG Estavayer s’est tenue ce samedi 16 Octobre – pour une fois au milieu de la forêt, afin de respecter facilement les restrictions sanitaires. Le bilan de la saison 2020-2021 a bien sûr été marqué par le COVID ; de nombreux groupes ont dû fortement diminuer leur activité et la plupart des manifestations ont été annulées. Heureusement, la société a pu compter sur la solidarité de ses membres et bénéficier de mesures de soutien importantes, ce qui a permis de garder une bonne situation financière. La motivation de tous les groupes est plus forte que jamais pour la saison qui débute, et nous devrions pouvoir profiter de toutes les manifestations habituelles cette année.

Sur le plan sportif, Charlène Beutler, Jonas Beutler et Julie Dubois ont été félicités pour leurs performances lors de la finale suisse du 1000 Gruyères.

Sur le plan de la vie de la société, cette assemblée générale a acté des changements importants. Nous avons pu saluer l’anniversaire de 50 ans (!) de Silviane Buchs en tant que membre active et celui de 20 ans en tant que monitrice d’Anne Giacomotti au sein de la société. Nous avons pu remercier pour leur travail plusieurs moniteurs qui ont maintenant cédé leur place. Citons en particulier Mélanie Arijon, qui a aussi beaucoup travaillé à la coordination de tous les groupes volley, ainsi qu’Etienne Marmy & Stefan Renfer, qui ont été moniteurs durant de nombreuses années, coordinateurs des groupes athlétismes, des inscriptions aux compétitions, coachs lors d’innombrables compétitions, organisateurs de l’UBS Kids Cup Team. Ces 2 derniers ont été nommés Membres d’Honneur de la Société en remerciement pour leurs bons et loyaux services !

C’est évidemment le départ de Cédric Pürro de son poste de Président que nous avons aussi célébré ! La continuité de la présidence est assurée par Nathalie Martin et Béatrice Brasey, qui reprennent en binôme cette fonction, et Laura Bise rejoint l’équipe du comité. Merci à elles !

Nathalie a rendu hommage au président sortant et retracé le parcours de Cédric au sein de la société : membre du groupe agrès, de l’athlétisme, puis moniteur d’athlétisme, 20 ans membre du comité dont 10 ans comme président. Cédric a en particulier mis sur pied la suisse.bouge ainsi que l’UBS Kids Cup Team. Les anciens de la société ont aussi salué le dévouement et les qualités humaines de Cédric, qui a fortement contribué à maintenir cet esprit si positif que nous connaissons à la FSG Estavayer.

Cédric nous a fait ses adieux en tant que président de manière très chaleureuse et voit avec plaisir un nouveau cycle débuter avec ses filles devenues à leur tour membres de la société. Merci à Cédric, nommé Président d’Honneur, et longue vie à la FSG Estavayer !